Questions fréquemment posées

  • Combien coûtent les monte-escaliers?

    Parce que les monte-escaliers sont construits sur mesure pour s’adapter à chaque escalier individuel, le prix varie d’une maison à une autre. Le modèle de monte-escalier que vous choisissez aura une incidence sur le prix – en règle générale, un monte-escalier pour un escalier droit sera moins cher qu’un escalier courbe,parce que le processus de fabrication de rails pour les appareils courbes est plus complexe.

    Platinum Monte-escaliers propose ses modèles de monte-escaliers à des prix compétitifs pour les escaliers courbes ou droits – le Curve et l’Horizon. En plus d’appareils neufs, Platinum propose également une gamme de monte-escaliers courbes reconditionnés, ce qui peut réduire considérablement les coûts si votre escalier a un certain nombre de virages ou recoins.

  • Combien de temps faut-il pour installer un monte-escalier?

    Un monte-escalier droit sera installé en 1 ou 2 heures; pour un appareil courbe, cela sera un peu plus long.Les installateurs Platinum sont des professionnels expérimentés qui installeront votre appareil avec très peu de perturbation. Une fois l’appareil en place, ils nettoieront puis vous feront une démonstration de toutes les caractéristiques de l’appareil et s’assureront que vous êtes à l’aise pour l’utiliser avant de partir.

  • Que se passe t'il en cas de coupure de courant?

    La plupart des monte-escaliers fonctionnent sur batteries, vous ne serez donc pas affectés par les coupures de courant temporaires. Les batteries Platinum se chargent automatiquement sur le réseau lorsque l’appareil n’est pas utilisé et en cas de coupure de courant, elles auront assez de puissance pour faire entre 6 et 8 voyages.

  • Que faire si le monte-escalier tombe en panne?

    Les monte-escaliers Platinum sont très fiables et tombent rarement en panne. Toutefois, en cas de panne, un technicien spécialisé de la société qui a posé l’appareil sera en mesure de venir pour rectifier rapidement le problème.

  • Quelle est la consommation électrique d'un monte-escalier Platinum ? Est-ce coûteux?

    Les monte-escaliers sont extrêmement économes d’énergie et les monte-escaliers Platinum utilisent uniquement l’équivalence d’énergie d’une bouilloire en ébullition.

  • Quelle est le poids maximum pour un monte-escalier?

    Les limites de poids dépendent de la marque et du modèle. En règle générale, les monte-escaliers peuvent accueillir jusqu’à environ 120 kg. Le poids maximum pour un monte-escalier droit Platinum Horizon est de 140 kg et pour le Platinum Curve jusqu’à 160 kg.

  • Est ce que mon monte-escalier sera bruyant?

    Les monte-escaliers sont très silencieux. Vous pouvez les utiliser dans la nuit sans crainte de déranger les autres occupants de la maison ou vos voisins.

  • Que se passe-t'il si quelque chose se trouve sur le chemin du monte-escalier lorsqu'il se déplace?

    Votre monte-escalier sera équipé d’un capteur de sécurité qui permet de détecter des objets bloquant les escaliers – cela va de même pour les animaux domestiques et les petits-enfants! Si le capteur détecte une obstruction, l’appareil s’arrête automatiquement jusqu’à ce que l’obstruction disparaisse.

  • Puis-je choisir la couleur de mon monte-escalier?

    Platinum offre un choix de revêtement pour se fondre avec la décoration de votre intérieur. Les rails des appareils courbe peuvent en option être peints dans la couleur de votre choix. Ce sont des options qui peuvent être établies au moment du devis.

D'autres questions?

Vous pouvez également appeler:

+44 1535­_ 288 880

“Je ne savais rien sur le type de monte-escalier dont j’ avais besoin, j’ai appelé Platinum et ils m’ont rapidement bien conseillé. Je suis maintenant la fière propriétaire d’un monte-escalier courbe et me déplacer dans ma maison n’a jamais été aussi facile.”

– Mme Booth, Salford

Curve

Monte-escalier Courbe

Plus de Détails

Curve

Monte-escalier Courbe

ERGO

Siège ERGO

Plus de Détails

ERGO

Siège ERGO

Horizon

Monte-escalier Droit

Plus de Détails

Horizon

Monte-escalier Droit

(English) The Ultimate

Le monte-escaliers courbe Ultimate par Platinum

Plus de Détails

(English) The Ultimate

L’Ultimate

Further questions? Just get in touch and we’ll be happy to help!

  • How much do stairlifts cost?

    As stairlifts are custom built to fit each individual staircase, the price will vary from home to home. The model of stairlift you choose will affect the price – as a rule of thumb, a stairlift for a straight staircase will be cheaper than a curved staircase, as the manufacturing process for curved rails is more complex.
    Platinum Stairlifts offer competitively priced models for both curved and straight stairs – the Curve and the Horizon. In addition to new lifts, Platinum also manufacture a range of reconditioned curved stairlifts, which can significantly reduce the cost if your staircase has a number of twists and turns.

  • How long does a stairlift take to install?

    A straight stairlift will be fitted in 1-2 hours, with a curved one taking slightly longer. Platinum Stairlift installers are experienced professionals who will fit your lift with minimal disruption and will clean up after the stairlift is in place.  After installation, the fitter will demonstrate all the features of the lift and ensure you are comfortable using it before they leave.

  • What happens if there is a powercut?

    Most stairlifts run from a battery, so are unaffected by temporary power cuts. Your Platinum stairlift battery will automatically charge from the mains when not in use and in the event of a power cut, will have enough power for a further 6-8 trips.

  • What if my stairlift breaks down?

    Platinum stairlifts are very reliable and rarely break down. However, in the event of a breakdown, a specialist engineer from the company which supplied the lift will be able to come out to you and quickly fix the problem.

  • How much electricity does a Platinum stairlift use? Is it expensive?

    Stairlifts are extremely energy efficient and Platinum stairlifts only use the equivalent energy of boiling a kettle.

  • What is the weight limit on a stairlift?

    Weight limits depend on the make and model of lift. The average model can accommodate up to around 19st (120kg). The maximum weight limit for a Platinum Horizon straight lift is 22st (140kg) and the Platinum Curve has a weight limit of up to 25st (160kg).

  • How much noise will my stairlift make?

    Stairlifts are mains powered and very quiet. You will even be able to use your stair lift at night without the fear of disturbing other people in the house or your neighbours.

  • What happens if something gets in the way of the stair lift as it is moving?

    What happens if something gets in the way of the stair lift as it is moving? Your stairlift will be fitted with a safety sensor which can detect objects blocking the stairs – even pets and grandchildren! If the sensor detects an obstruction, it will automatically stop the lift until the path is clear.

  • Can I choose the colour of my stairlift?

    Platinum offers a choice of upholstery to complement your decor. Curve rails can even be upgraded to be painted in a choice of colours. These are options which can be discussed at the the time of your quote.

Questions or concerns? We can help!

Alternatively, call Platinum on:

01535­_ 631 177

“I didn’t know anything about the type of stairlift I needed, so I gave Platinum a call and they soon sorted me out. I’m now the proud owner of a Curve and getting around the house has never been easier.”

– Mrs Booth, Salford

Curve

Do your stairs go around corners or feature an integral landing?

More Details

Curve

Curved Stairlifts

ERGO

Platinum’s uniquely adjustable stairlift seat, available on Curve and Horizon

More Details

ERGO

Adjustable Seat

Horizon

Do your stairs run in a straight line from top to bottom with no integral landings?

More Details

Horizon

Straight Stairlifts

Eco Curve

Need a reliable stairlift at a lower cost?

More Details

Eco Curve

Approved Used Stairlifts